Marche pour un plan d’urgence sociale ! 23 Marzo 2014 a Bruxelles

I compagni e le compagne del Partito della Rifondazione Comunista e del Partito dei Comunisti Italiani riuniti nella Federazione Comunista del Belgio, aderiscono all'iniziativa promossa dal PTB-PVDA-go! del 23 Marzo 2014. Condividiamo appieno lo spirito della mobilitazione e parteciperemo attivamente per la sua riuscita. La federazione Comunista del Belgio http://bruxelles.ptb.be/articles/marche-pour-un-plan-d-urgence-sociale Chères amies, chers amis, Bruxelles a besoin de vous le 23 mars 2014 à 14h30 à la Bourse. Ce jour-là, notre liste électorale PTB*PVDA-go! organise une MARCHE POUR UN PLAN D'URGENCE SOCIALE dans les rues de la capitale. Nous voulons être 1000 de tous les coins de la Région et de ses environs, de tous les âges, de toutes les couleurs pour cet événement. La marche passera par Bruxelles et Molenbeek avant de se diriger vers Tour & Taxis où aura lieu le meeting électoral du PTB*PVDA-go! (avec discours, mais aussi concerts, stands et animations pour les enfants). Le 23 mars, nous voulons répondre à l'urgence sociale de notre pays et de notre capitale. Le 23 mars, nous voulons aussi faire les choses différemment que les partis traditionnels : changer les choses en mobilisant et en s'appuyant sur les gens. Tous les indicateurs sociaux de notre Région sont au rouge. La plupart des quartiers s'appauvrissent, le chômage des jeunes dépasse depuis des années les 30%, les loyers explosent et le nombre de logements sociaux disponibles diminue. Il manque de classes pour nos enfants. Notre Région étouffe dans les files de voitures et dans des transports communs trop chers et pas assez développés. Les discriminations continuent... Cette situation est le fruit d'une politique de régression sociale, une politique de chasse aux pauvres plutôt qu'une politique de chasse à la pauvreté. Une politique qui casse le service public et la solidarité. Avec le PTB*PVDA-go!, nous disons : il y a urgence, il faut agir et agir vite. Nous refusons le défaitisme de beaucoup de politiciens. Nous refusons de sacrifier les jeunes générations. Car des solutions existent, des solutions sociales. Et pour les imposer, il faudra se mobiliser. Nous pensons qu’un autre Bruxelles est possible, un BXL SOCIAL où tout le monde a un toit, un travail stable, une école pour ses enfants, un air respirable, où chacun sera écouté. Nous comptons donc sur votre présence le 23 mars, mais aussi sur votre sens de conviction pour amener collègues, amis et membres de votre famille. Des tracts et affiches sont à votre disposition. Des images pour facebook également. Par réponse à ce mail vous pouvez en commander. Nous vous les ferons parvenir dans la quantité souhaitée. Une large mobilisation redonnera courage et motivation à tous ceux qui ont le cœur à gauche et qui aspirent à voir grandir une gauche plus colorée à Bruxelles. Rendez-vous donc le 23 mars, Premiers signataires :
Michael Verbauwhede, tête de liste PTB*PVDA-go! à la Région bruxelloise
Mathilde El Bakri, 2e de liste PTB*PVDA-go! à la Région bruxelloise
Youssef Handichi, délégué syndical à la STIB et 3e de liste PTB*PVDA-go! à la Région bruxelloise
Claire Geraets, médecin du peuple et 4e de liste PTB*PVDA-go! à la Région bruxelloise
Benjamin Pestieau, président du PTB en Région bruxelloise et tête de liste PTB*PVDA-go! à la Chambre
Dirk De Block, conseiller communal PTB*PVDA à Molenbeek et 5e de liste PTB*PVDA-go! à la Région bruxelloise
Axel Bernard, conseiller communal PTB*PVDA à Schaerbeek et pousseur de la liste PTB*PVDA-go! à la Région bruxelloise
Sfia Bouarfa, députée régionale bruxelloise Roland Nyns, candidat PC, 7e sur la liste PTB*PVDA-go! pour le parlement bruxellois Paulines Forges, candidate LCR, 8e sur la liste PTB*PVDA-go! pour le parlement bruxellois
Eventi, Permalink