Hommage à Julien Lahaut

Pubblichiamo l'appello-invito dei compagni di Liegi per la commemorazione del compagno Julien Lahaut nel a 62 anni dalla sua uccisione. Cher(e) Ami(e), Cher(e) Camarade, La fédération Liégeoise du Parti Communiste à laquelle s’associe le PTB de Liège vous invite à la 62ème commémoration de l’assassinat le 18 aout 1950 du Président du PCB Julien Lahaut. Assassinat dans lequel était impliqué l’extrême droite manipulée par le grand capital international et la CIA (nous étions en pleine guerre froide). Le rendez-vous est fixé au cimetière des Biens-Communaux à Seraing le samedi 18 aout à 15heures. Après le recueillement, nous vous invitons à prendre le verre de l’amitié au cercle culturel« Léonardo da Vinci » rue Cockerill 86 à Seraing (à partir de 16 h). A l’heure ou se manifeste la résurgence de la peste brune partout en Europe, certains pays n’hésitant même plus à glorifier les ex-membres de la SS et leurs collaborateurs. La vigilance s’impose et il est du devoir dans ce cas pour tous ceux se réclamant du progressisme de rendre hommage à Julien Lahaut qui toute sa vie de militant communiste et de syndicaliste mena un combat acharné contre le capitalisme et le fascisme. Espérant vous y rencontrez, recevez nos salutations communistes. Marcel Bergen Jean Fagard Président fédération de Liège du PC Secrétaire politique fédération de Liège
Partito, Segnalazioni e approfondimenti, Permalink

One Response to Hommage à Julien Lahaut

1. Pietro says:

Nous serons là le samedi 18, une délegation des communistes italiens de la Belgique, pour l’hommage à un très grand camarade comme Julien Lahaut, en rappellant sa vie et sa lutte, et aussi l’assassination, qui a les mêmes sombres characteristiques des crimes fascistes en Italie pendant les années 60, 70 et 80 contre les communistes et contre le peuple travailleur. Nous aurons aussi le grand plaisir de vous rencontrer, les camarades de Liège du PC et du PTB et, bien sûr, les italiens qui sont là très nombreuses.

Salutations fraternelles