Con la Palestina nel cuore – Reading Movie “Restiamo Umani”

L’Association Culturelle Joseph Jacquemotte (ACJJ)

Rifondazione Comunista – Federazione Comunista del Belgio

vous proposent une soirée-débat sur la Palestine avec Leila Shahid

Vendredi 30 novembre à 19h00, salle Espace Marx, rue Rouppe 4 -1000 BXL

(bar à disposition du public)

Dans le cadre de la journée internationale de solidarité pour le peuple palestinien, nous vous proposons une soirée-débat sur la situation actuelle en Palestine.

Depuis le 14 novembre 2012, sous prétexte d’assurer la sécurité de ses citoyens, Israël a décidé d’une attaque de grande envergure prenant pour cible la population de Gaza toute entière. Ce sera l’occasion de faire le point avec Leila Shahid, déléguée Générale de la Palestine auprès de la Belgique, du Luxembourg et de l’Union Européenne. Une soirée également pour parler du militant pacifiste italien Vittorio Arrigoni, tué par un groupe de salafistes en 2011. Ce militant est resté sur le terrain pour rendre compte des attaques chaque jour au monde entier. Tous ses travaux ont été rassemblés dans le film “Restons humains” – The Reading Movie dont deux courts extraits seront diffusés lors de cette soirée.

Avec :

Leila Shahid : Déléguée Générale de la Palestine auprès de la Belgique, du Luxembourg et de l’Union Européenne.

Yasmina Khamal : coordinatrice pour la diffusion du projet “Restiamo Umani” en Europe

Hamdam Aldarimi : représentant de la communauté palestinienne de Belgique et de Luxembourg

Modérateur : Eric Remacle, professeur all ULB

Informations : Matthieu Tihon- 02 512 50 93/ 0473 49 67 79/ acjj@skynet.be